SOUVENANCE / RECONNAISSANCE (AHFV)

Retour du deuxième trimestre, septembre à décembre 2017, (*) l’Atelier AHFV Souvenance-Reconnaissance #5, aura lieu le mercredi 20 septembre de 17 :30 à 19 :30 à la salle communautaire de la Société francophone de Victoria (SfV) au 2-1218 rue Langley, près du Bastion Sq., avec Marie-Hélène Bourret et Gisèle Samson.

Exprimez-vous sur « La rentrée scolaire : qui a inventé l’école? ». Fouillez dans vos souvenirs, activez votre mémoire et partagez des histoires de jeunesse avec photos peut-être! Un « mot d’écriture » est au programme pour la rentrée scolaire 2017-18! Occasion de revoir des participant(e)s connus et de faire connaissance avec de nouveaux membres de la SfV, soulignant la naissance des gens nés sous le signe VIRGO. Apportez votre goûter personnel (dessert et rafraîchissements fournis).

N.B. L’activité « visite au Mile 0 Kilomètre » (30 Douglas) aura lieu à 13 :30 le samedi 23 sept. Léonard Rousseau, beau-frère d’Henri Côté, accepte de partager l’histoire du couple Marie et Henri Côté et de faire la visite du site familial. Une reconnaissance sera faite dans un geste symbolique, don pour une visite appréciée. Ensuite, une collation vous sera offerte lors d’un arrêt au mémorable Beacon Drive In de 1958. Inscrivez-vous au 250-507-8305 avec Marie-Hélène Bourret (10 places disponibles). Bel après-midi en vue!

Soyez au rendez-vous du 20 septembre! Réservez votre place pour la visite au Mile 0 Km le samedi 23 septembre à 13 :30 au 30 rue Douglas, l’autre côté de la rue.

À bientôt! Gisèle S. et Marie-Hélène B.

(*) Ce projet de l’Association Historique Francophone de Victoria (AHFV) 2017-2018 a été accepté par Emploi et développement social Canada (programme des aîné(e)s – Nouveaux Horizons) et est suivi par les membres du Conseil d’administration AHFV, guidé par la chargée du projet Gisèle Samson et l’assistante Marie-Hélène Bourret. Ce projet vit par et pour les personnes intéressées de 50 ans+ de la communauté francophone dont le groupe local des 55 ans+ de La Graff (génération des retraité(e)s et aîné(e)s francophones et francophiles de la SfV).